Introduction aux rêves

 

Lorsque nous nous incarnons sur cette terre, nous pensons que nous sommes dans l'unité, mais nous arrivons dans un monde de dualité :

Le jour, nous vivons notre vie dans le monde visible, de façon active, rationnelle, nous nous tenons debout, dans l'axe vertical,  Nous sommes conscients. Nous sommes dans ce qu'on appelle l'énergie masculine, celle de l'action. Nous agissons ou non en accord avec nos ressentis, selon ce que notre tête décide. Je schématise bien sûr.  

 

Mais nous serions trop malheureux si nous devions rester toute notre vie au soleil, à travailler.

Heureusement, le soir, nous allons nous coucher. Et nous sombrons dans le sommeil réparateur et bienfaisant.  

 

Ainsi, nous nous retrouvons allongés dans la nuit, à l'horizontale, détendus, dans le lâcher-prise, la réceptivité. Nous contactons l'énergie féminine en nous. Notre tête ne domine plus, mais se trouve au même niveau que nos pieds. Nous nous abandonnons à ce qui est là, à l'instant présent. Nous pouvons dire de façon symbolique que tout notre corps est en contact avec la terre, puisque à l'horizontal.

 

Cet état nous fait plonger dans l'inconscient qui nous aide à détendre complètement notre corps physique grâce au sommeil et à relaxer et restaurer notre esprit et nos émotions grâce aux rêves. 

Comprenez-vous maintenant pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à lâcher-prise pour s'abandonner au sommeil et aux rêves ? 

Les rêves, irrationnels, aident le rationnel à élargir sa façon de penser, englober d'autres points de vue. 

 

En effet, la journée, nous accumulons des expériences et des pensées sur ces expériences qui s'intègrent à nos modes de vie et habitudes, devenant des modes de fonctionnement. Parfois bons, mais parfois en désaccord avec nos ressentis et émotions qui ne trouvent plus d'exutoires pour s'exprimer. Nous devenons alors coupés de notre monde intérieur, coupés de nous-mêmes. 

 

La nuit, le rêve vient nous faire prendre conscience de nos attitudes inadéquates.  

 

Le rêve vient nous aider à vivre dans ce monde de dualité (jour - nuit / blanc - noir / lumière - ombre / bien - mal / activité - repos / conscient - inconscient / verticale - horizontale / positif - négatif / plus - moins / haut - bas...)

 

Le rêve vient nous aider à résoudre nos contradictions internes. 

 

Etape 2 : importance de l'interprétation

Etape 2 : importance de l'interprétation
Etape 2 : importance de l'interprétation
Un peu d'histoire
Un peu d'histoire
Monde intérieur
Monde intérieur
Conseils pratiques et consultation
Conseils pratiques et consultation
Rêves interprétés
Rêves interprétés
Questions - réponses
Questions - réponses

Lien blog Christiane Riedel
Lien blog Christiane Riedel
"Autre site de l'Association", avec des articles
"Autre site de l'Association", avec des articles