Vous croyez avoir vécu la réalité d'une certaine façon, vous n'en démordez pas, cela vous remue, vous traumatise, mais votre esprit surpris n'a interprété ce qui s'est passé que d'un point de vue limité à un seul point de vue.
En écrivant de façon factuelle, vous allez être surpris de découvrir l'envers du décor, d'autres points de vue qui vont élargir votre horizon et faire retomber ou libérer la charge émotionnelle qui s'était engouffrée dans tel souvenir traumatique ou simplement pénible, ou qui vous reste en mémoire, et que vous ressassez.
Ecrire est l'antidote au ressassement, à la rumination mentale.
La rumination fait tourner le mental en rond, en cercle vicieux, le vice étant de ne pas guérir, c'est un vice de forme qui fait que l'histoire que vous vous racontez ne tient pas debout, mais bancale, menace de vous flanquer par terre en vous faisant perdre votre équilibre.
Ce qui est équilibré tient la route et tient debout : pour continuer votre route, reprenez les rênes de votre vie en la revisitant d'un oeil neuf.
Etant donné que l'inconscient nous amène exactement là où il veut nous conduire pour peu qu'on lui fasse confiance, et qu'il est omniscient, il suffit de lui souffler le désir de comprendre notre vie, pour qu'à travers l'écriture, il nous dicte les mots qui feront éclater les vérités qui nous ont échappé, trop occupés à vivre et pris par les émotions du moment, les fidélités, les non-dits... :
Je vous invite à découvrir cette façon révolutionnaire d'écrire qui vous fera voir votre passé d'une nouvelle façon : et cela donnera à votre vie un tout autre sens, un sens magique dont vous serez le héros.
Ainsi vous ne réagirez plus de la même façon aux provocations que la vie ne tardera pas de vous offrir.
Si vous désirez sortir du non-sens de votre vie, et trouver le fil conducteur de celle-ci, contactez-moi. Nous envisagerons ensemble de quelle façon je peux vous accompagner.